MarketPlace is Open

Et voilà, windows a son AppStore. Depuis le temps qu’on l’attendant, Microsoft a enfin ouvert son MarketPlace (un jour avant l’annonce de Steve, c’est étrange) et j’ai déjà commencé à faire joujou avec.

Bon, même si au niveau de l’idée, c’est toujours sympa un AppStore, on y trouve plus facilement ce que l’on cherche, on peut voir ce que les gens pensent des applis, etc… je trouve l’interface de MarketPlace un peu limite :-\
Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas le plus important (quoi que…).
Je me dirige donc vers l’application dans windows mobile et là, oh, surprise, on me demande bien de télécharger l’application (presque 700Ko, c’est raisonable), ce que je m’empresse de faire.
Un petit tour dans les menus, rien de bien particulier, il faut se logger pour télécharger (avec son compte Live ID) Et alors là… c’est le drame.
Je traine depuis assez longtemps sur les différents blogs qui traitent de windows mobile pour savoir que les appels pour référencer les applis datent de longtemps et pourtant… on ne trouve qu’à peine 10 applis….
J’espère que les prochains jours verront arriver une multitude de nouvelles choses car pour le moment, c’est bien maigre.
J’ai quand même fais le test et téléchargé l’application “France24″, rien a dire, petite description, screenshot, commentaires, tout y est, et c’est bien). J’ai ensuite testé l’application et laissé un commentaire sur marketplace (une fois de plus rien à dire, commentaire écrit plus note de 1 à 5).
On trouve une section qui récapitule ce que l’on à déjà téléchargé pour effacer une application par exemple, pour voir les notes et commentaires que l’on a donné.

Bref, pour conclure, c’est bien, une chose sur windows mobile qui manquait et qu’on est content de trouver, malheureusement, on déchante vite en voyant le nombre d’applications disponibles… mais on espère en voir de nombreuses d’ici pas longtemps.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant