Suivi Conso Bouygues Telecom

Je vais commencer par me plaindre d’une chose. Cela fait des années que windows mobile existe alors que l’iphone et android n’existent que depuis quelques mois (allez, un peu plus pour l’iphone). Bref, je n’ai jamais dev sur l’iphone mais pour android, on peut quand même dire que le dev n’est pas vraiment différent que sous Windows Mobile (le java et le C# hein…).
Enfin bref, c’est fou qu’on voit apparaitre autant d’applications sur ces deux plateformes alors que windows mobile semble abandonné malgré le nombre d’utilisateurs.
Mon coup de gueule va surtout aux opérateurs comme sfr ou bouygues qui se réveillent et font leurs petites applications pour android et iphone et ne sortent rien pour windows mobile.

Application de suivi conso BuyguesTel

C’est après avoir vu une application de suivi conso de Bouygues Telecom que je me suis dis qu’il me fallait la même chose. Je n’ai pas eu à chercher bien longtemps sur internet pour voir que je ne trouverais pas grand chose. J’ai donc fait mon application.

Mon application est assez simple. Bouygues Telecom ne mettant pas à disposition un webservice pour récupérer les données, je me contente donc de récupérer les infos sur la page du site et de les remettre en ordre.

O y trouve donc comme infos :

  • La date de la facture (l’icône “?” renvoi sur le site internet du suivi conso)
  • Le type de forfait et ce qu’on a consommé.
  • Le forfait internet et ce qu’on a consommé.
  • Le nombre de minutes de repport.
  • Le hors forfait.

Pour le moment, tout ce que je sais c’est qu’elle fonctionne sur mon HTC Touch HD, il faut que je trouve dse gens pour faire des tests sur d’autres téléphones avant de la mettre a disposition des gens.

D’ici pas trop longtemps j’espère, je mettrais l’installeur ainsi que les sources (c’est du C# pour info) ici, mais il faut que je peaufine le code un peu histoire de gérer les erreurs de connections, trouver des icônes opensource (hum), etc.

Un petit merci à Simon Hart pour pour son usercontrol et à Fredrik Bornander pour la barre de progression (en haut dans l’application) que j’ai réutilisé.

http://www.codeproject.com/KB/mobile/PropertyHeaderWM.aspx
    • Pilou
    • 1 octobre 2009 9:19

    Pas mal, pas mal.

    Une petite coquille dans cette phrase :

    Mon coup de gueule va surtout aux opérateurs comme sfr ou bouygues qui se réveillent et font leurs petites applications pour android et iphone et ne sortent rien pour android.

    Sinon, je veux bien tester sur mon HTC touch.

    • tagazok
    • 1 octobre 2009 11:05

    Merci pour la coquille ;)
    Je t’envoie ça ce soir pour que tu me dises comment ça rend sur ton HTC Touch et que tu me donnes tes impressions.

  1. consommation pas consomation, ça fait jamais très pro sur une appli les fautes d’orthographe

    • tagazok
    • 2 octobre 2009 4:36

    Corrigé, ça sera conso. à l’avenir :p

    • damsterdam
    • 16 mars 2010 2:09

    C’est une super idée merci beaucoup de palier à l’incompétence de nos opérateurs =)
    par contre je l’ais testé sur mon HTC cruise qui tourne sous wm6.5 et sa ne fonctionne pas… que je sois en wifi ou en 3g il ne me récupère malheureusement aucune infos même avec la dernière version…

  1. Aucun trackback pour l'instant